Me rappeler ?

Souhaitez-vous qu’un conseiller vous rappelle ?

Crise du covid : menace ou opportunité pour le négoce VO ?

Crise du covid : menace ou opportunité pour le négoce VO ?

Avec les différents confinements liés à la pandémie de coronavirus, les négociants automobiles ont vu leur activité restreinte, voire arrêtée. La reprise a donc été difficile pour beaucoup d’entre eux, malgré la motivation et l’optimisme. Découvrez en quoi cette situation sanitaire a pu être une menace pour le secteur de la négoce VO, mais aussi une opportunité.

Crise du COVID : une menace pour l’activité de négoce VO ?

Le confinement a entraîné la fermeture des commerces non essentiels, notamment les points de vente. La conséquence ? Un arrêt de l’activité commerciale pour beaucoup d’entre vous. Malheureusement, beaucoup de négociants VO ont remarqué une baisse inévitable de leurs chiffres d’affaires en cette période.
La vente sur internet a explosé, en compensation, pour ceux qui ont la chance d’avoir un site internet pour traiter les commandes et les ventes en ligne. Si vous n’aviez qu’un point de vente physique, où vous présentiez vos véhicules, les possibilités de continuer votre activité se sont vues être peu nombreuses.
La seule façon d’obtenir de la visibilité à cette période était la diffusion des annonces de vos véhicules sur les plateformes telles que Le Bon Coin ou La Centrale.
Ainsi, les structures les plus fragiles financièrement et les moins présentes en ligne risquent désormais la faillite.

Tirer des leçons et des opportunités de la situation sanitaire pour votre entreprise

Heureusement, cette période d’activité plus calme a également été propice à une réflexion profonde et à l’ouverture de nouvelles perspectives pour votre business. Ainsi, digitaliser votre activité n’est désormais plus une option, du fait de l’importance d’Internet aujourd’hui dans le processus d’achat via la digitalisation. En digitalisant votre entreprise, vous pouvez également gagner de nouvelles parts de marché, augmenter vos performances et anticiper une potentielle autre crise. Aussi, quelques conseils à appliquer durant les périodes creuses peuvent devenir de véritables leviers pour votre entreprise :

  • Réorganiser son fonctionnement interne, notamment grâce à la mise en place d’un logiciel de gestion performant qui vous permettra de gagner du temps et de l’énergie sur les périodes de forte affluence
  • Digitalisez votre entreprise en construisant un site internet performant et efficace, et en postant des annonces sur les plateformes spécialisées
  • Formez vos collaborateurs sur les nouveaux outils et les nouvelles stratégies mises en place

Tirer du positif dans les périodes les plus sombres est difficile mais vous permet parfois de rebondir plus intensément et de développer votre activité encore davantage. Vous n’auriez jamais pensé à digitaliser votre processus d’achat automobile ? Il n’est pas trop tard pour amorcer ce changement !

logiciel Vo

logiciel Vo

Contactez-nous !

CGV - CGU

Copyright © CKSEVEN 2023. Tous Droits réservés