SEVEN, le logiciel pour vôtre garage automobile

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:9 août 2022
  • Post category:Non classé
fleet2
SEVEN reair est une solution de gestion d’atelier automobile. SEVEN a été développé pour les ateliers, les carrossiers et les concessionnaires de voitures neuves ou d’occasion. De plus, il  offre aux clients une technologie de pointe, une ergonomie optimisée et une visibilité en temps réel des informations pertinentes. Le logiciel atelier SEVEN repair existe en deux gammes : SEVEN INFINITE et SEVEN PLATINUM.

Quels sont les avantages de SEVEN?

Le module SEVEN repair est basé sur la technologie CK Seven OpenLine. Il est basé sur une base de données SQL Server. SEVEN repair  est disponible en version installée par l’entreprise ou en version hébergée par CK Seven(SAAS). Sa simplicité due à  son ergonomie vous permet de créer tous les éléments de base (clients, véhicules, pièces, travaux, colis, etc.) de presque n’importe où. Il couvre tous les besoins des ateliers automobiles. Les modules fournissent des solutions qui peuvent être adaptées à des activités telles que la machinerie, la carrosserie et la vente au détail. Avec sa technologie et ses modules, SEVEN est évolutif en fonction de vos besoins et de l’évolution de votre entreprise.  SEVEN repair a été développé par CK SEVEN en France. Il s’appuie sur 25 années d’expérience dans les domaines de l’informatique de gestion et de la réparation et de la vente de véhicules. En surveillant constamment le marché et en investissant, nous obtenons de plus en plus de liens vers des interfaces informatiques, marketing et des solutions externes.

Quels sont les utilisateurs de SEVEN?

Le logiciel vise les: 
  • mécaniciens automobiles indépendants (MRA);
  • réseaux ARM grossistes; 
  • agents de marque; 
  • carrossiers avec ou sans agrément.
  Une solution évolutive, cette solution adresse les transactions des mécaniciens et carrossiers du secteur automobile. Il peut également être utilisé pour des véhicules utilitaires, des camions ou des ateliers pour certains engins de travaux publics ou agricoles.

Quel est l’intérêt d’utiliser un logiciel spécialisé pour la carrosserie ?

Le logiciel de gestion SEVEN s’occupe de la carrosserie. La carrosserie permet d’aborder toutes les caractéristiques techniques d’un carrossier assuré ou non agréé. SEVEN possède un module spécifique au prêt des véhicules de location. L’emploi du temps intègre le suivi du parc de véhicules de prêt pour répondre aux attentes de votre client. Vous êtes  rapidement au courant des disponibilités au jour le jour.

Comment manager son parc de VO/VN?

  Votre atelier dispose d’un module dédié à la vente des voitures neuves (VN) ou d’occasion (VO). SEVEN.   Vous pouvez acheter ou échanger un véhicule auprès d’un particulier. Vous commandez une voiture à un expert. De ce fait, ces véhicules seront montés sur des flottes VO ou VN où vous pourrez suivre l’inventaire, les prix d’achat et les prix de vente.   La TVA est prélevée sur la vente de voitures d’occasion, le logiciel de gestion calcule donc automatiquement le prix et la TVA. Les flottes de véhicules sont envoyées sur une plateforme internet dédiée via le lien de votre abonnement payant. L’atelier de vente VO / VN fournit des statistiques d’achat et de vente.

Comment vendre des pièces détachées?

Pour l’entretien des véhicules, les clients peuvent acheter des pièces au magasin grâce au module pièces détachées, vous pouvez vendre des pièces sans y associer  de véhicule. Les ventes de pièces détachées sont réservées aux ateliers disposant d’un rayon boutique. Les recettes de ces ventes affluent vers des guichets spéciaux. Les pièces sont facilement disponibles à partir de votre entrepôt. Les modules de ventes de pièces détachées sont disponibles dans la version platinum du logiciel VO