Sélectionner un logiciel de gestion de flotte 100 % Web

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:8 août 2022
  • Post category:Non classé
fleet_web

 Il existe aujourd’hui sur le marché deux catégories de logiciels qui permettent la gestion et la facturation des véhicules VO/VN. Il existe des logiciels serveur qui s’installent directement sur votre poste de travail et des logiciels en ligne 100% web. Cet article vous expliquera tout à propos de ces options.

Logiciel basé sur serveur

Acheter des logiciels qui doivent être physiquement installés sur votre ordinateur, aujourd’hui cela représente de nombreux inconvénients: 

  • La nécessité d’une espace de stockage suffisant pour l’installation du logiciel sur le serveur et un matériel puissant pour prendre en charge ces installations assez volumineuses. 
  • Les mises à jour d’installation sont peu fréquentes car il peut entraîner des interruptions de service. De plus, dans certains cas, seule la station maître ou la station serveur peut accéder aux informations mises à jour.

les coûts sont nombreux, vous devrez donc établir un budget :

  • Le logiciel ’est un produit que vous achetez physiquement;
  • L’achat d’un serveur;
  • L’installation et la formation au produit;
  • La maintenance du serveur.

  Par défaut, il n’y a pas de sauvegarde de données sauf sur l’ordinateur où le logiciel est installé. Dans une catastrophe comme un incendie, vous pouvez tout perdre. Par conséquent, n’oubliez pas de sauvegarder régulièrement vos données sur votre disque dur externe. Cependant, cela a des limites considérables. 

Vous pouvez également investir dans un serveur physique qui stocke automatiquement vos données. 

  Le monde d’aujourd’hui devient de plus en plus numérique, et les logiciels client/serveur évoluent dans ce sens. Cependant, ces solutions logicielles n’ont pas été développées à l’origine pour le Web et sont donc confrontées à des limitations très sévères dans le développement futur.

Logiciel basé sur le WEB

Actuellement, de nouveaux logiciels sont développés en utilisant la technologie WEB. C’est-à-dire qu’il n’a pas besoin d’être physiquement installé. Vous pouvez accéder à tous en ligne à partir de n’importe quel navigateurs Web tels que Chrome, Firefox et Explorer…

  Ces solutions présentent de nombreux avantages. Tout d’abord, votre logiciel est complètement mobile car vous pouvez vous connecter au logiciel via n’importe quel support (PC, tablette, smartphone…).

Ensuite, selon la loi RGPD et la loi finance vos données sont complètement:

  • Sécurisées, vos données sont stockées et protégées sur des serveurs distants donc vous ne risquez pas de les perdre; 
  • Automatiquement archivées (contact, bon de commande, facture, historique véhicule, …);
  • Constante pour les données à caractère légale comme les factures;
  • Accessible et disponible  n’importe où et à tout moment.

  Finalement, le coût d’un logiciel 100% web est faible par rapport à la solution installée sur le serveur et ne comprend que :

  • L’abonnement à la solution.
  • La formation et l’installation au départ. 
  • SEVEN, logiciel d’émission de factures pour les concessionnaires automobiles, est 100% web.

CK SEVEN logiciel en mode Saas

SEVEN est un logiciel de gestion automobile (Software as a Service) développé en mode SaaS.

  CK seven met le logiciel à la disposition des utilisateurs sur Internet. Avec notre équipe technique à portée de main, vous pouvez mettre à jour automatiquement en temps réel ou dépanner à distance sans interrompre le service. Par conséquent, les améliorations de la plate-forme et la maintenance logicielle sont effectuées à la volée sans frais supplémentaires.

  De plus, nous avons mis en place un popup informant tous les utilisateurs des améliorations de l’outil de travail, indiquant les nouvelles mises à jour pour toutes les connexions. 

  Le logiciel SEVEN est une solution en constante évolution pour la gestion des garages automobiles, et contrairement à certains concurrents, nous sommes toujours à jour sur le développement du domaine. Par conséquent, il convient de faire attention lors du choix de votre DMS et de faire attention à la technologie utilisée.

  Si vous n’avez pas envie d’être en retard sur les évolutions de votre activité de négoce découvrez SEVEN dès maintenant !