Que faire quand ma location de voiture se passe mal ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:8 août 2022
  • Post category:Non classé
rent_dernier
Certains clients de location de voitures se livrent à des pratiques suspectes, c’est le moins qu’on puisse dire. Dommages à votre véhicule, faux chèques, et même falsification de leur identité et permis de conduire… Si vous rencontrez des problèmes avant ou après votre location de voiture, vous pouvez compter sur plusieurs outils. Analysons ensemble comment se protéger en cas de problème ou de conflit en prenant les bonnes mesures et en téléchargeant le bon logiciel de gestion de location de voiture.

Comment faire quand un client dégradé une voiture de location ?

Si un client endommage une voiture de location, que dois-je faire après avoir restitué le véhicule endommagé ? Après un accident mineur impliquant un client, il n’est pas rare que le véhicule se trouve dans des conditions différentes à l’aller et au retour. Si votre voiture de location est endommagée, il est important de vous protéger des conflits potentiels en vérifiant l’inventaire au moment du départ et du retour de votre voiture de location. Pour cela, nous vous recommandons l’application d’inventaire automatique SEVEN. Avec cette application, vous pouvez exécuter des inventaires externes et internes directement sur votre tablette avec vos clients. L’application SEVEN utilisée par de nombreuses sociétés de location et gestionnaires de flotte est un outil idéal pour prévenir les pannes de location de voitures. Comment fonctionne SEVEN ? Signalez les chocs, rayures et autres dommages en quelques clics et vérifiez instantanément l’inventaire avec vos clients grâce aux signatures numériques. Le loueur de véhicule reçoit l’inventaire du matériel directement au format PDF par email. Suivez l’état de votre voiture au départ et au retour, et récupérez les dommages auprès du mudule de location qui centralise vos activités en conséquence.

Que faire en cas de sinistre d’une voiture de location ?

Que dois-je faire si ma voiture de location est endommagée en cas d’accident grave ? L’application SEVEN assure un suivi rapproché de l’état du véhicule, y compris les signatures des clients, l’aide au recalcul des dommages, la GED, et bien sûr l’enregistrement du dossier de dommages. Accessible en ligne, la gestion de la facturation est numérique et facilement contrôlable via le logiciel de location, compatible avec rentpad. Par exemple, dans le contexte des dommages de location de voitures, des systèmes de gestion tels que SEVEN peuvent analyser l’historique des dommages pour mesurer l’impact financier et prévoir les risques de l’entreprise. La solution de gestion SEVEN garantit une analyse détaillée des sinistres et centralise les risques, la prévention des assurances, la négociation des contrats, l’émission des garanties, les achats de couvertures et la résolution des sinistres automobiles. Deuxièmement, lors des réparations après sinistre, le logiciel de gestion de location de voitures vous permet de suivre tous les coûts de la flotte et d’assurer la rentabilité. L’entretien régulier du véhicule, la gestion des autres frais d’exploitation, la gestion des frais de gestion et même la gestion des frais financiers de SEVEN sont autant de fonctionnalités qui vous aident à continuer à gérer votre facture si votre véhicule n’est pas loué avec succès.

Que faire en cas de non-paiement d’une location de voiture ?

Si un client ne peut pas honorer son engagement, que faire en cas de défaut de paiement d’une location de voiture ? Afin de prémunir les loueurs et les gestionnaires de flotte automobile de tous les risques liés à un défaut de paiement d’une location de véhicule, le logiciel de location de voiture myrentcar communique avec Swikly. Qu’est-ce que c’est ? Swikly est un système de caution en ligne qui automatise vos demandes de dépôt de garantie. C’est un service de gestion complet qui remplace le versement d’une caution par chèque, par virement, par argent liquide ou sous forme de pré-autorisation simplement grâce à une demande de caution en ligne.   Swikly est garanti : en cas de défaut de paiement d’une location de voiture, vous êtes ainsi assuré d’être remboursé des dégradations. En plus de gagner du temps et des coûts précieux, les solutions myrentcar et Swikly vous protègent alors des litiges dans la location de voiture tout en dématérialisant l’ensemble de vos processus afin de proposer une location 100% en ligne. Face aux nombreux risques de défaut de paiement, nous vous recommandons donc d’utiliser Swikly pour éviter les chèques en bois, les répudiations, les disputes bancaires ou encore les risques de perte ou de vol si une location de véhicule se passe mal !

Comment gérer une falsification d’identité en location de voiture ?

Comment faire face si ma société de location de voiture est confrontée à un faux permis de conduire et une falsification d’identité ? La centralisation de toutes les données dans une application de gestion dédiée est essentielle pour vérifier l’identité des sociétés de location de voitures et des clients et conducteurs de la flotte. Développé par CK Seven, le logiciel de gestion SEVEN stocke toutes les informations utiles sur votre voiture, vos clients et vos conducteurs. Cela vous permet de gérer l’utilisation de votre flotte, de voir instantanément qui conduit votre voiture, d’interdire les conducteurs potentiellement malveillants et de vous protéger des conflits sur votre voiture de location.   Accessible en ligne via téléphone ou ordinateur, SEVEN ERP est une solution de gestion en mode SaaS conçue pour accompagner les loueurs de voitures et les gestionnaires de flottes sur tous les cycles. De la gestion des litiges aux horaires de location de voiture, en passant par la facturation et la comptabilité, SEVEN  est l’outil parfait pour adapter vos besoins. De nombreux bailleurs utilisent cette solution notamment pour optimiser et digitaliser leurs processus. Comme eux, il est fortement recommandé d’essayer le logiciel de gestion SEVEN  pour gagner du temps, automatiser la gestion et vous prémunir de tous les risques en cas de panne de votre voiture de location !