Conseils et astuces, en location de voitures à l’étranger

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:8 août 2022
  • Post category:Non classé
rent-loc-etranger

Comment louer une voiture à l’étranger ?

En voyage, vous pouvez rencontrer certains désagréments lors de vos déplacements. Éclairer autour d’un lieu de vacances peut être une tâche ardue. Vous aimeriez interagir avec les habitants locaux en utilisant les transports en commun tels que les bus, les métros et les taxis, mais selon la destination, il peut y avoir peu de transports ou trop  dangers qui en sont liés. Et bien sûr, il faut louer une voiture pour un road trip.   Par conséquent, dans ce cas, louer une voiture en voyage est la solution idéale. Et vous bénéficierez d’une totale liberté de visites, notamment dans des régions éloignées et sans dépendre des horaires de transports. De plus, lorsque l’on compare les offres de différentes sociétés de location de voitures, les prix de location de voitures sont relativement abordables à l’échelle internationale. 

Voici quelques éléments à prendre en compte avant une location de voiture:

  • Lorsque vous voyagez à l’étranger, un permis international ( gratuit et valable 3 ans)  est essentiel pour conduire dans de nombreux pays. C’est facile à obtenir, il suffit de déposer le dossier auprès de la mairie ou de la préfecture. Au Québec, comme en Europe, l’approbation française est suffisante. Examinez de plus près les détails de l’offre commerciale, notamment les assurances qu’elle comprend. N’hésitez pas à comparer les prix entre différents loueurs de voitures.
  • Renseignez-vous sur les conditions de paiement. En règle générale, le montant (caution) est bloqué par carte bancaire. À la fin de la période de location, le montant (le montant après déduction du montant de la location) sera remboursé. Par conséquent, vous devez planifier et envisager de financer votre compte en conséquence. Si la voiture est endommagée, l’agence utilisera cette caution.
  • Pensez à faire un état des lieux complet du véhicule lors de sa prise en charge. Prenez le temps d’inspecter sérieusement votre carrosserie, votre pare-brise, vos pneus, etc. Pour référence, nous prenons toujours quelques photos de l’extérieur de la voiture pour justifier qu’elle avait des rayures ou autres imperfections avant.

Nos expériences de voyage en location automobile

Louer une voiture pendant un voyage dans le nord-ouest de l’Argentine

Lors de mon voyage de six semaines en Amérique du Sud de Buenos Aires à Lima en 2010, nous avons principalement voyagé en bus et en train. Mais dans le nord de l’Argentine, nous avons loué une voiture pendant une semaine pour profiter au maximum de cette magnifique région. La région est magnifique et se prête à un itinéraire circulaire en forme de boucle qui fait le tour de la ville. Découvrez les paysages magnifiques et l’accueil chaleureux des habitants.

Location de voiture pendant un voyage à Grande Canarie

Ce voyage à Grande Canarie te fera découvrir le centre de l’île et ses paysages étonnants. La route qui traverse l’île du sud au nord est l’une des plus belles attractions de Gran Canaria. Découvrez des canyons, des oasis au fond de la vallée, de fascinants petits villages de montagne et des perspectives à couper le souffle. Gran Canaria, une île souvent négligée par les voyageurs français. À Gran Canaria, vous n’avez pas besoin de réserver une voiture à l’avance, mais c’est toujours pratique. Il existe de nombreuses agences avec vitrines. Les rendez-vous sur place vous offrent les meilleurs prix. 

Louer une voiture pendant un voyage dans l’ouest des Etats-Unis

Il y a quelques années,  nous avons loué une voiture à Los Angeles et avons roulé dans l’ouest des États-Unis. La route nous a emmenés à San Francisco, Yosemite Park, Death Valley, Monument Valley, Las Vegas, Phoenix et plus encore. Au total, plus de 8 000 kilomètres de routes aux paysages uniques. Louer une voiture aux USA est très facile et relativement bon marché (cabriolet, pourquoi pas).

Location de voiture en Italie du sud

Suivez ensuite nos traces lors d’un voyage dans les vraies régions du sud de l’Italie, où se trouvent des oliveraies, des villages blancs et, bien sûr, des plages.