Comment tirer profit des réseaux sociaux en concession automobile?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:8 août 2022
  • Post category:Non classé
sevenvo-social_media
Comment les réseaux sociaux affectent-ils les concessionnaires automobiles ? 75 % des acheteurs de voitures utilisent Internet, comme les médias sociaux et les sites de comparaison, pour trouver des concessionnaires.   Par conséquent, les réseaux sociaux ont un impact clair sur le processus de prise de décision des acheteurs de voitures. Aujourd’hui, tous les marketeurs comprennent l’importance de ce levier et s’intègrent plus ou moins efficacement dans leurs stratégies marketing. Parfois, il vous suffit de créer une page Facebook pour publier du contenu et des photos, mais d’autres marques adoptent une approche entièrement intégrée de « marketing social » ou de marketing social pour générer des prospects éligibles et générer des prospects qualifiés. Connectez-vous avec vos clients et interagissez avec de futurs clients. Nous avons sélectionné 10 conseils pour réussir la stratégie de marketing social d’un concessionnaire automobile.

Ciblez les leads sur Facebook

C’est un incontournable, notamment pour 84% des clients Facebook. Placez des annonces pour toucher les consommateurs qui ont montré qu’ils recherchaient une voiture. Ce choix peut être limité aux zones proches du concessionnaire, en fonction du type de véhicule, du sexe, des intérêts des consommateurs, etc. Cela vaut l’investissement. Les annonces de voitures ont un taux de clics deux fois supérieur à celui d’une annonce Facebook moyenne.

L'impacte des commentaires clients

Incitez vos clients à partager leurs retours sur votre réseau social. Selon une enquête menée par Dealer Rater et Dataium, les acheteurs de voitures sont 90 % plus susceptibles de visiter un site Web et 5,3 fois plus susceptibles de visiter un concessionnaire si leurs commentaires sont positifs. Répondre aux avis négatifs est tout aussi important. Les consommateurs qui ont eu une mauvaise expérience veulent entendre et une réponse rapide peut aider à atténuer les dégâts. Gardez un œil sur les sites d’évaluation et les médias sociaux, en particulier pendant les heures creuses, et ne les manquez pas. Les critiques négatives sont 19 % plus susceptibles d’être écrites le samedi, le dimanche ou le lundi après une mauvaise expérience de week-end, et vous ne voulez pas que ces plaintes passent à travers l’écart.

Touchez les milléniaux sur Instagram

Selon une étude menée par Facebook, les milléniaux quittent Facebook et se tournent vers Instagram. Instagram est principalement utilisé sur les appareils mobiles, où il s’agit de prendre, de partager et de télécharger des photos et des vidéos. Instagram fournit une excellente plate-forme pour le partage créatif des histoires de marque. Par exemple, partagez une photo qui permet aux consommateurs de s’imaginer à ce moment-là, partagez des photos de voiture sur la plage, lors d’événements sportifs, au camping, près du lac, etc. de manière créative. Vous pouvez y penser pour montrer le style de vie que représente le véhicule.

Publiez du contenu sur YouTube

84 % des conducteurs veulent regarder une vidéo la prochaine fois qu’ils changent de voiture. Les conducteurs recherchent des informations et comparent les modèles, les caractéristiques de sécurité, les options, les équipements et d’autres critères pour les aider à prendre des décisions. La vidéo doit être intégrée au site Web, mais pour une visibilité plus organique, elle doit être hébergée sur une chaîne telle que YouTube.

Concours et promotions

Encore une fois, les médias sociaux ne consistent pas seulement à promouvoir publiquement vos merveilles, il s’agit également de créer un contenu qui attire les consommateurs. Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas promouvoir vos ventes et vos offres spéciales. Tout le monde aime les offres et les remises, alors annoncez-les. Soyez créatif et récompensez vos fans avec des promotions et des concours qui ne sont disponibles que sur les pages Facebook ou d’autres comptes sociaux.

Réseaux sociaux

Afficher et diffuser du contenu ne suffit pas. Vous devez créer un lien social. La narration sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de se connecter, d’établir des relations et de fidéliser votre public à la marque. Utilisez la plateforme sociale comme canal de discussion au lieu d’un canal publicitaire. Partagez votre expérience et humanisez votre marque. partagez des vidéos avec des employés; partagez des photos montrant votre soutien à une association locale.

Communiquez fortement

Vous postez du contenu de qualité, racontez des histoires et partagez des photos amusantes. Mais interagissez-vous avec vos fans ? Assurez-vous de répondre au tweet, de remercier la personne qui a partagé le contenu, de répondre à la question et, surtout, de répondre à la plainte. Les réseaux sociaux évoluent rapidement et soyez impatient de répondre rapidement aux demandes de renseignements. N’attendez pas une semaine pour répondre. Les consommateurs attendent de rapides réponses à leurs questions sur les réseaux sociaux. Sans surveillance continue, vous courez le risque de perdre vos clients à jamais.

Ajoutez Pinterest à votre stratégie sociale

La plupart des spécialistes du marketing préfèrent certains médias sociaux populaires tels que Facebook, Twitter et YouTube. Pinterest est surtout connu pour avoir une base féminine plus large avec des recettes, des conseils de beauté et des idées de décoration. Cependant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles Pinterest est très intéressant pour l’industrie automobile. Tout d’abord, avec un large public féminin, quoi de mieux pour attirer les femmes chez votre concession ? Pinterest est également idéal pour augmenter votre présence SEO en partageant des pages Web, des photos de détaillants et des articles de blog. Donc plus de trafic sur votre site Web sera généré

Utiliser Twitter pour augmenter les ventes

Twitter reste un choix populaire parmi les consommateurs de voitures. Selon une récente enquête de Canvs, plus de 327 000 tweets liés aux voitures sont envoyés quotidiennement, dont 75 % sont directement liés à l’intention d’achat. Le ciblage par mots clés peut intercepter ces signaux et envoyer des messages directs et des publicités aux consommateurs qui ont indiqué leur intention d’acheter.

investissez-vous à 100 %

De toute évidence, le marketing des médias sociaux apporte d’énormes avantages à l’industrie automobile – plus de notoriété de la marque, plus de prospects et, finalement, plus de ventes. Mais vous devez vous engager à 100 % dans le maintien de votre stratégie de médias sociaux. Une fois que vous commencez à augmenter vos abonnés sociaux, vous devez toujours interagir avec eux. Si vous passez quelques jours sans poster ni répondre aux commentaires, vous perdrez rapidement votre crédibilité sociale. Sinon, soyez assuré que vos concurrents le feront.