3 conseils pour gérer digitalement les prospects de sa concession

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:8 août 2022
  • Post category:Non classé
fleet_web

Votre concessionnaire génère des prospects. Cependant, il n’est pas toujours facile de le gérer correctement en interne. Besoin d’aide, manque de temps, peu d’outils, etc. Aujourd’hui, on vous présente 3 astuces pour vous aider à gérer vos prospects automobiles.

1/ Choisir les bons outils

Pour générer des prospects et les traiter le plus efficacement possible, vous avez d’abord besoin de matériel et d’équipement. Que se passe-t-il? Utilisez notamment des leviers d’acquisition accessibles, comme les annonces de voitures d’occasion. L’idée est de les diffuser automatiquement sur différents supports les plus pertinents et de la manière la plus intelligente possible pour vous.

  Votre site Web peut également les convertir via votre formulaire de contact et vous permettre de générer des prospects de qualité. Vous pouvez également intégrer des chatbots pour rester en contact avec les prospects tout au long de votre parcours client.

  Enfin vous avez vos concessions ! Et c’est le concept global de Seven. Nous mélangeons les choses physiques et numériques. Si vos contacts vont chez le concessionnaire, ils ont déjà fait leur choix. Il sait pourquoi il vient et attend une réponse concrète à sa question (s’il n’a pas trouvé la réponse sur internet). C’est là que vous vous positionnez en tant qu’expert et revendeur. De cette façon, vous pouvez convertir des prospects beaucoup plus facilement.

2/ Fluidifier le parcours-client

Ensuite, vous devez rationaliser votre parcours client. En fait, vos prospects sont dirigés vers votre revendeur à partir de votre site Web grâce à leur ordinateur, téléphone portable ou tablette. Par conséquent, tout cela doit être le plus transparent possible, et surtout, le plus facilement accessible possible. Les contacts ne doivent pas rencontrer d’obstacles lors du passage d’un support à un autre

  L’objectif global est également de communiquer le plus en interne possible entre les appareils, les processus et les solutions existantes. Les bases de données doivent communiquer entre elles. Cela permet également d’enrichir les données.

3/ Prioriser le traitement des prospects

Enfin, vous devez prioriser le traitement des leads reçus en fonction de leur maturité. Cela signifie pousser différents contenus en utilisant différents médias. Par exemple, passez des livres, aux vidéos et aux publications sur les réseaux sociaux. Il s’agit de coordonner tous ces efforts de communication et de vous dire :

 J’ai posté du contenu plus ou moins convaincant. En fonction de la manière dont le prospect interagit avec les médias, procédez comme suit : 

  • Contactez-le directement, 

Ou

  •  Présentez-lui d’autres contenus qui lui permettent de gagner en maturité.

Plus important encore, n’oubliez pas de placer de l’humain au centre de chaque action et de chaque rapport de vente. Car c’est lui qui non seulement transmet le mieux votre expertise, mais complète également le concept de ce service dans son ensemble. Et surtout, il personnalise la relation prospect-client et lui apporte tout le partage émotionnel. Car on sait qu’un prospect a besoin d’être apaisé tout au long de son parcours.