Comment augmenter les ventes de son garage?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:5 août 2022
  • Post category:Non classé
repair_augmenter_ventes_garage

Augmenter votre notoriété

Il existe de nombreuses façons de se présenter à un conducteur en tant qu’atelier ou mécanicien indépendant. Largement utilisées dans de nombreux ateliers, les méthodes traditionnelles peuvent encore fonctionner aujourd’hui. Tout d’abord, vous pouvez faire confiance à la page jaune et aux annuaires de garages y pour inscrire votre garage. Cela vous permet d’obtenir une image auprès des gens sans pour autant la contrôler. Des articles sont également disponibles dans la presse locale pour vous faire connaître et augmenter significativement vos ventes, surtout si vous venez d’ouvrir votre garage.

Augmenter votre présence en ligne est, aujourd’hui, un moyen très important qui permet la croissance de votre chiffre d’affaires. En effet, la présence en ligne de l’atelier aborde toutes les stratégies numériques utilisées pour accroître la notoriété de la marque. Plus précisément, créez non seulement un site Web optimisé pour le référencement pour votre atelier, mais configurez également au moins une page Facebook, un compte Twitter et Google Sheets. Ces éléments constituent la base d’une bonne présence en ligne. Si vous souhaitez augmenter vos ventes, le conducteur doit pouvoir vous trouver et Internet est désormais le canal de prédilection des propriétaires de voitures.

Nouveaux outils pour augmenter ses entrées atelier et plus rapidement

Les habitudes des conducteurs évoluent et l’entretien des véhicules ne fait pas exception. De plus en plus de propriétaires de véhicules comparent non seulement différents prix en ligne, mais réservent également directement en ligne. Le non-respect de ces usages entraînera la perte d’un nombre important de clients potentiels. C’est pourquoi nous avons créé notre logiciel SEVEN. Vous pouvez atteindre plus de personnes et améliorer votre qualité de vie En effet vous vous connectez directement avec des automobilistes. Vous avez la possibilité de choisir l’heure à laquelle vous souhaitez travailler, mais également choisir la voiture et le service qui vous conviennent le mieux. Pour vous aider à vous concentrer sur votre passion pour la réparation automobile, le logiciel s’occupe de tout le reste, y compris la réservation en ligne, le marketing et la gestion du calendrier.

Fidéliser vos clients au plus vite

La fidélité des clients est très importante, mais elle est souvent négligée. Nous vous recommandons d’utiliser notre outil de gestion pour suivre quotidiennement tous les clients afin de pouvoir contacter un automobiliste après une intervention. Cela vous permet de récompenser vos clients les plus fidèles. Bien sûr, nous avons pensé à tout. C’est pour ça que nous vous conseillons un logiciel qui vous permet de mieux suivre et fidéliser vos clients, grâce à des outils innovants développés dans nos ateliers partenaires: SEVEN, MODULE VENTE A PROS.

Augmenter le chiffre d’affaires en se concentrant sur son coeur de métier

Pour les mécaniciens, environ 30 à 40 % de son temps quotidien n’est pas consacré à son cœur de métier. Oui, le téléphone ne prend que quelques minutes. Mais quand le téléphone sonne, il faut finir d’intervenir sur le véhicule, répondre, renseigner, réserver, contacter le fournisseur de pièces, faire un devis, et commander la pièce après acceptation du devis… la  réparation automobile  est le cœur de métier  de la mécanique. Mais ces éléments sont indispensables au fonctionnement de la boutique : standard téléphonique, offres, facturation, comptabilité.

Mais nous sommes en 2017 et aujourd’hui, il existe d’autres moyens pour libérer autant de temps aux réparateurs. En effet, en tant que mécanicien, vous n’avez plus à faire tout ce travail. Alors utiliser un outil comme SEVEN vous fera gagner beaucoup de temps au quotidien.