
Augmenter votre notoriété
Il existe de nombreuses façons de se présenter à un conducteur en tant qu’atelier ou mécanicien indépendant. Largement utilisées dans de nombreux ateliers, les méthodes traditionnelles peuvent encore fonctionner aujourd’hui. Tout d’abord, vous pouvez faire confiance à la page jaune et aux annuaires de garages y pour inscrire votre garage. Cela vous permet d’obtenir une image auprès des gens sans pour autant la contrôler. Des articles sont également disponibles dans la presse locale pour vous faire connaître et augmenter significativement vos ventes, surtout si vous venez d’ouvrir votre garage.
Augmenter votre présence en ligne est, aujourd’hui, un moyen très important qui permet la croissance de votre chiffre d’affaires. En effet, la présence en ligne de l’atelier aborde toutes les stratégies numériques utilisées pour accroître la notoriété de la marque. Plus précisément, créez non seulement un site Web optimisé pour le référencement pour votre atelier, mais configurez également au moins une page Facebook, un compte Twitter et Google Sheets. Ces éléments constituent la base d’une bonne présence en ligne. Si vous souhaitez augmenter vos ventes, le conducteur doit pouvoir vous trouver et Internet est désormais le canal de prédilection des propriétaires de voitures.
Nouveaux outils pour augmenter ses entrées atelier et plus rapidement
Fidéliser vos clients au plus vite
Augmenter le chiffre d’affaires en se concentrant sur son coeur de métier
Pour les mécaniciens, environ 30 à 40 % de son temps quotidien n’est pas consacré à son cœur de métier. Oui, le téléphone ne prend que quelques minutes. Mais quand le téléphone sonne, il faut finir d’intervenir sur le véhicule, répondre, renseigner, réserver, contacter le fournisseur de pièces, faire un devis, et commander la pièce après acceptation du devis… la réparation automobile est le cœur de métier de la mécanique. Mais ces éléments sont indispensables au fonctionnement de la boutique : standard téléphonique, offres, facturation, comptabilité.
Mais nous sommes en 2017 et aujourd’hui, il existe d’autres moyens pour libérer autant de temps aux réparateurs. En effet, en tant que mécanicien, vous n’avez plus à faire tout ce travail. Alors utiliser un outil comme SEVEN vous fera gagner beaucoup de temps au quotidien.