4 idées pour digitalement fidéliser les clients de son garage

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:5 août 2022
  • Post category:Non classé
repair_4_idees
Faites en sorte que vos clients soient satisfaits et si c’est bien le cas, vous feriez mieux de rester en contact avec eux afin qu’ils reviennent et disent du bien autour d’eux car un client satisfait en vaut 2. De nombreux outils numériques sont à votre disposition pour continuer d’avoir une communication appropriée et garder un lien avec vos clients. Nous allons donc en voir 4 d’entre eux:

Alertez vos clients par SMS

 L’envoi SMS par internet est très avantageux pour l’automobile.  Par exemples:
  • Vous réalisez des promotions (ex: sur des pneus)? Passez-leur l’information.
  • Il y a un nouvel arrivage de véhicules dans votre garage ? Envoyez des photos à des clients potentiels.
  • Les 10 000 km arrivent ? Une révision nécessaire lui sera rappelée par SMS.
  • Vous organisez une journée portes ouvertes ? Informez et invitez vos clients.
  Ces quelques exemples de SMS montrent à votre client qu’il a de l’importance pour vous. En effet, les SMS sont majoritairement utilisés pour les RDV, les livraisons, les SAV… donc il n’y a aucun problème au fait que vous aussi vous puissiez faire de même dans votre garage. Vous pouvez envoyer des SMS de masse à votre base clientèle ou les louer auprès d’un fournisseur de services spécifique, (ex : pour un certain modèle de véhicule, ou des marques en particulier).

Gérer une page Facebook entreprise pour votre entreprise

Grâce aux réseaux sociaux, vos clients peuvent vous laisser des commentaires ainsi que des notes auxquelles vous pouvez     répondre. L’utilisation des médias est donc un excellent moyen de créer de l’interaction avec vos clients ce qui vous permet de rester en contact avec eux. Vous pouvez annoncer des promotions et des offres tout au long de l’année;  annoncer des voitures d’occasion et annoncer des journées portes ouvertes pour augmenter les ventes.   

  En plus de ces communications commerciales, n’hésitez pas à inclure des personnes dans vos publications : photos de vos clients, votre atelier, votre équipe et la journée portes ouvertes. Vous devez tout miser sur le visuel concernant les événements locaux, les informations réglementaires et les conseils sur l’entretien de leurs véhicules, (ex: GIF; photos; vidéos…).

Lancez des campagnes par e-mail pour augmenter les ventes

L’utilisation de la publicité par courrier électronique dans le secteur automobile permet d’adresser un message à destination très précise. Par exemple: vous vous rendez compte que le prestataire technique d’un client arrive à échéance dans moins de trois mois ? Un petit rappel de votre part envoyé immédiatement dans sa boîte aux lettres électronique l’invitera à le renouveler avec vous ! Avec l’envoi massif d’e-mails, vous pouvez extraire de votre fichier tous les clients qui sont dans ce cas et leur envoyer un e-mail. 

  La digitalisation permet de suivre le rythme du cycle du produit avec des opérations, selon le type de véhicule, de révision ou de maintenance. De même, l’acheteur remplace le véhicule tous les 5 à 8 ans. Il s’agit d’une nouvelle opportunité de contacter l’acquéreur pour lui proposer un véhicule disponible au garage. De plus, vous pouvez programmer des campagnes par e-mail en fonction des temps forts de L’année, tels que les promotions de climatisation avant l’été, les remises sur les chaînes d’hiver, etc.

Gérer la notoriété de votre activité automobile

En matière de relation client, il est important d’être à jour sur Internet car cela permet de faciliter les échanges et d’améliorer les relations. En effet, après qu’il soit passé par votre garage, votre client publiera probablement un note et/ou un avis sur internet visible par d’autres. Celui-ci peut être positif ou négatif, dans tous les cas, vous devez absolument répondre afin d’entretenir une conversation pour maintenir une interaction avec vos clients. 

  

  Votre cyber réputation joue un rôle très important pour votre entreprise, mais si vous n’avez pas le temps de la gérer par vous-même, vous pouvez le faire par sous-traitance par une société tierce. En effet, tous les experts de l’automobile qui disposent d’un point de vente physique sont aidés dans le traitement de leur cyber réputation car en un seul clic, ils ont une vue de tous les avis postés dans les guides et annuaires où ils sont répertoriés, et peuvent y répondre hyper facilement