Digitalisez la gestion de votre atelier de carrosserie

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:4 août 2022
  • Post category:Non classé
repair_digitaliser_garage

La digitalisation est une synthèse de l’ensemble des technologies numériques utilisées au sein de l’organisation interne d’une entreprise. Cette digitalisation vise à automatiser les tâches chronophages, dématérialiser les documents, et rendre plus rapide et plus efficace la communication entre les différents services d’une même entreprise.

Cette digitalisation est de plus en plus présente dans le secteur automobile, les ateliers mécaniques, les structures de carrosserie.

UN ATELIER CONNECTÉ PRÉSENTE DE NOMBREUX AVANTAGES:

Comme nous l’avons déjà mentionné, de plus en plus de garages utilisent des logiciels métiers pour organiser leurs ateliers. En fait, les ateliers en réseau présentent de nombreux avantages. 

Des ateliers connectés vous permettent de centraliser et d’enregistrer vos données en temps réel. De nouveaux véhicules arrivent-ils et doivent-ils être repeints ? Rien n’est plus facile que cela. Des outils numériques vous permettent d’attribuer ce véhicule à l’un de vos spécialistes en peinture et de définir les tâches que vous souhaitez effectuer. Une fois le travail effectué, le technicien n’a plus qu’à le préciser. L’information est ensuite diffusée à tous les services de l’entreprise, des secrétaires aux techniciens. Vous pouvez donc bénéficier d’une communication rapide et efficace car effet, cette communication évite les réunions interminables et la perte d’informations car tout le monde dans l’entreprise dispose des mêmes informations.

Ces outils permettent également d’automatiser et de rationaliser le processus. Tous les e-mails, SMS et rappels peuvent être configurés automatiquement. Vous pouvez créer des modèles de SMS et d’e-mails pour ne pas avoir à les rédiger à chaque fois que vous souhaitez parler à l’un de vos clients. Il en est de même pour les rappels. Les rappels peuvent être planifiés et automatisés, vous n’avez donc plus à vous inquiéter. Donc une automatisation des tâches vous apportera un gain de temps important qui vous permettra de vous concentrer entièrement sur votre activité.

Certains logiciels métiers disposent d’un CRM dit « Gestion de la Relation Client » qui vous permettra une meilleure gestion de votre relation clients. Ce module centralise les données clients en un seul endroit. Des tableaux de bord complets vous permettent d’analyser vos données et de mieux comprendre les attentes de vos clients. Cette compréhension nous permet de satisfaire et de fidéliser nos clients.

Grâce à ces outils en réseau, il est possible de créer et diffuser des offres en temps réel, des factures et même des décomptes très rapidement. Vous n’avez plus besoin d’imprimer et d’envoyer ces documents. Ils sont enregistrés et peuvent être envoyés par e-mail à partir des outils d’administration. Gardez ensuite toutes les traces du remplacement. Vous pouvez préconfigurer les calculs pour gagner du temps lors de la préparation d’une OR ou d’un devis.

Êtes-vous fréquemment en contact avec les compagnies d’assurance et les experts en sinistres ? Vous souhaitez également digitaliser cette partie gestion ? Eh bien, c’est possible aussi. Il existe aujourd’hui des plateformes qui facilitent l’interaction entre les ateliers, les carrossiers, les assurances et les professionnels.

CK SEVEN PERMET LA DIGITALISATION DE VOTRE ATELIER

SEVEN Repair est conçu pour faciliter et digitaliser vos activités. Cette solution automatise toutes les actions chronophages, simplifie la gestion, fluidifie les ateliers et offre une vision globale de votre activité. Le logiciel est facile à utiliser, possède une architecture modulaire et peut être développé selon vos besoins.