3 idées pour la gestion de vos programmes de location de voitures

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:4 août 2022
  • Post category:Non classé
rent_3_idee_gestion

En tant que société de location de voitures, s’il y a un dispositif qui vous sera utile, c’est bien votre agenda de votre flotte de véhicules. Il vous dispensera du calendrier papier/google, ou votre calendrier excel laborieusement conçu. Cet agenda vous permettra de consulter à n’importe quel moment, les véhicules réservés, les dates d’arrivée ainsi que de départ, et les ajustements de réservation. Nous allons directement vous expliquer les fonctions importantes d’un très bon agenda de contrôle de location de véhicules.

Adaptez votre agenda de location avec votre outils de gestion

Vous procurer un outil de planification de gestion de location de véhicules pouvant être relié à la fois au module de réservation en ligne ainsi qu’ à l’outil de suivi de maintenance et réparation, vous permettra de ne pas perdre de clients mais aussi de gagner beaucoup de temps. En particulier, sur des actions manuelles inefficaces, vous dispensant automatiquement du stress en cas d’oublis liés à la réservation/annulation/modification.    Votre agenda de location de véhicules doit être synchronisé pour récupérer automatiquement les données de vos différents outils de gestion. De cette façon, les horaires de réservation pourront y être systématiquement bloqués, vous donnant un aperçu rapide et à jour de l’état de vos véhicules. vous pourrez donc consacrer une plus grande partie de votre temps dans l’ajustement de votre stratégie de vente afin d’assurer celles-ci à votre entreprise. Si éventuellement, peut de vente ont étés effectuées ces temps ci, en un clin d’œil, votre agenda devient un véritable outil de choix, qui vous permettra alors d’envisager des offres promotionnelles pour augmenter les sorties de voitures.   Afin de profiter pleinement de cette application, celle-ci vous permettra de calculer votre chiffre d’affaire

Organisez vos réservations

Vous devez comprendre qu’à chaque contrat de location, un devis est obligatoire. Ce qui vous permettra de ne pas perdre de temps pour comprendre quel client correspond à quel horaire bloqué. En effet, toutes les infos concernant les horaires de réservations y seront directement reliées comme, l’état des lieux, les copies des pièces d’identité et des permis, devis, contrat, conditions générales, …   De plus, la croissance d’un horaire pour chaque estimation générée peut vous aider à supposer les départs possibles des véhicules. Alors tenez compte de cette fonctionnalité lorsque vous choisissez un outil de planification.

Une application adaptable au multisupport

 Il est important pour un loueur de véhicules d’avoir accès à son agenda à distance, où qu’il soit. En effet, les entretiens chez ses clients et les allers retours chez le garagiste ainsi qu’à la station de lavage ne permettent pas au loueur de passer tout son temps à rester dans son bureau. Par conséquent, il est donc primordial que vous ayez accès direct à votre agenda, quel que soit votre support, ( smartphone/ ordinateur/ tablette…).    Votre agenda de location est une chose primordiale pour votre activité, alors il est important qu’il soit simple d’utilisation, ce qui vous permettra donc d’économiser du temps et de l’argent dans la formation de vos employés.   Suite à cela vous pouvez donc allez voir sur notre site, notre logiciel VO-VN Seven, adapté et interactif, qui regroupe tous les éléments vus précédemment.