5 techniques qui vous guideront vers la réussite

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:11 juillet 2022
  • Post category:Non classé
fleet

La gestion d’un parc automobile regroupe de nombreux principes et, comme dans de nombreux domaines, si l’on veut avoir un minimum de réussite alors, certaines techniques doivent être impérativement respectées. ce qui vous permettra  d’une manière ou d’une autre, d’imaginer les « conditions » du succès sur un long terme. Aujourd’hui, nous allons examiner ensemble ces pratiques. Donc, nous avons défini 5 techniques que vous pouvez utiliser pour commencer la gestion de votre parc automobile en toute confiance.

1.Faites un compte-rendu de vos véhicules:

Vous devez faire un compte rendu de vos véhicules car sans cela, les données de vos véhicules ne vous seront pas utiles. Alors, faites attention à ce qui se passe dans votre parc, cela vous permettra de vous améliorer. Notamment sur:

  • La consommation de carburant est une chose importante à savoir car elle vous permettra ainsi de vérifier que celle-ci est conforme à la norme de votre entreprise.
  • les pannes, pour évaluer le nombre d’incidents par véhicule afin d’ajuster vos procédures de maintenance en cas de problème fréquent.

    Sans oublier bien-sûr, les factures qui tombent tous les mois, l’ensemble de ces éléments est coûteux, ce qui impacte votre productivité. Par conséquent, la première chose à faire est de vous assurer d’avoir une actualité des retours sur les données associées qui vous permettront d’optimiser le tout. 

2.Prévoyez et anticipez vos coûts:

Cette étape vous permettra de faire en sorte qu’ils ne s’envolent pas. vous devez comprendre chacun de ces coûts car, dans un premier temps, si ce n’est pas le cas, vous serez dans l’incapacité de les réduire et ainsi d’optimiser votre flotte. En effet, posséder ou louer une flotte de véhicules est une activité chère qui engendre des frais de gestion courante par rapport à ces véhicules qui représentent rapidement une importante quantité.

   Dans un deuxième temps,

vous devez anticiper et prévoir vos coûts car sinon vous serez dans l’incapacité de les contrôler et ainsi dans l’incapacité d’agir en cas d’inflation importante.

Afin que vous ayez une représentation fidèle de ce que vous dépensez pour celle-ci, il est impératif pour vous, de calculer votre TCO(coût total de propriété) et cet article vous sera utile pour vous aider à le calculer.  

3.Installez une politique automobile sur vos véhicules:

L’établissement d’une politique automobile(car policy) peut éviter certains désaccords. Pour la construire, il faut appeler tous les groupes impliqués dans l’utilisation de votre véhicule. En effet, en la construisant sans ces personnes, vous risquez de passer à côté d’enjeux importants du domaine, et donc de construire une politique qui ne représente pas réalité, ou ce qu’elle peut faire. 

Elle vous permettra ainsi de préciser le cadre de la politique d’allocation, les modalités d’utilisation et de restitution. Donc, toutes les informations concernant l’utilisation quotidienne du véhicule et ses effets sur le conducteur y seront. L’attribution d’un véhicule suit des règles strictes permettant ainsi d’encadrer leur utilisation dans le respect mais aussi de diminuer votre TCO, de définir l’entretien et le renouvellement des véhicules, et ainsi faire des économies.

4.sensibilisez vos chauffeurs:

 Appliquer un comportement autoritaire en cas de problème ne fera pas avancer les choses, au contraire, vous pouvez aider vos chauffeurs à progresser grâce à votre “car policy” et en adoptant un comportement calme et responsable ce qui vous apportera de nombreux avantages notamment comme: 

  • La réduction des coûts de gestion liés aux accidents et aux entretiens en améliorant la conduite des chauffeurs.
  • La fidélisation de vos utilisateurs vous permettra d’économiser du temps et de l’argent, mais aussi de conserver du personnel qualifié et compétent. 

En effet, c’est eux qui conduisent vos véhicules tous les jours. Ils reconnaissent ceux qui fonctionnent mieux que les autres. Ils peuvent partager leur expérience et vous montrer les problèmes que vous n’imaginez même pas. Ce qui vous aidera vers l’amélioration de votre flotte. Sans les utilisateurs de vos véhicules, votre flotte ne serait plus qu’un champ métallique, il est donc important de se rappeler qu’ils sont l’essence même de votre système. De plus, ils sont partiellement liés aux frais de vos véhicules car leur comportement au volant impact sur la consommation du véhicule et l’impact peut être très important.

5.Téléchargez notre logiciel:

 Enfin, la dernière étape pour parvenir à une bonne gestion de votre flotte automobile regroupe toutes celles qui l’ont précédées, C’est donc, d’appliquer un logiciel de gestion de flotte numérique. Cette étape est clairement transparente et permet de mettre en avant CK seven et par la suite notre logiciel.  En effet,  celui-ci regroupe toutes les étapes que nous avons vu précédemment et plus encore. Il vous permettra de diriger votre parc en vous dispensant de tout stress lié à la gestion manuelle et ainsi plus de temps pour votre coeur de métier vous sera disponible. Seven vous permet d’avoir directement de chez vous, un accès à toutes les informations concernant vos KPI (ou ICP en français) et de vos véhicules comme, les pannes, la géolocalisation (en cas de vol) ainsi que la consommation en essence ainsi que le kilométrage et même de préparer la répartition du temps de vos chauffeurs. Les logiciels de gestion de flottes de véhicules ont mondialement révolutionné le monde et ceci est notre cœur de métier, qui vous aidera à vous concentrer sur le votre, alors faites nous confiance.